Acronyme | Signification | Producteur(-s) |
D et TD | Diesel et Turbo Diesel | Les deux premiers types, dont la signification est évidente, sont toujours utilisés par de nombreux producteurs |
TDI | Turbocharged Direct Injection | Volkswagen (qui a été le premier à rendre cet acronyme sa marque commerciale), Audi et Opel |
JTD | Jet Turbo Diesel | Fiat, Lancia et Alfa Romeo |
CRD | Common Rail Diesel | Chrysler et Jeep |
HDI | High pressure Direct Injection | Citroen et Peugeot |
TDCI | Turbo Diesel Common Rail Injection | Ford |
CTDi, i-CDTi | Common rail Turbo Diesel injection, intelligent Common rail Turbo Diesel injection | Honda |
CRDi | Common Rail Diesel injection | Hyundai et Kia |
DTI | Diesel Turbo Injection | Isuzu |
TD4, TD5, TD6 | Turbo Diesel et puis le nombre de cylindres | Land Rover |
DITD | Direct Injection Turbo Diesel | Mazda |
CDI | Common rail Direct Injection | Mercedes-Benz |
DI-D | Direct Injection Diesel | Mitsubishi |
DI | Direct Injection | Nissan et Opel |
dTi, dCi | direct Turbo injection, direct Common rail turbo injection | Renault et Nissan |
TiD | Turbo injection Diesel | Saab |
SDI, TDI | Suction Diesel Injection, Turbo Diesel Injection | Seat et Skoda |
D-4D | Direct injection turbo Diesel à 4 vannes | Toyota |
D5 | Diesel à 5 cylindres | Volvo |