| Acronyme | Signification | Producteur(-s) |
| D et TD | Diesel et Turbo Diesel | Les deux premiers types, dont la signification est évidente, sont toujours utilisés par de nombreux producteurs |
| TDI | Turbocharged Direct Injection | Volkswagen (qui a été le premier à rendre cet acronyme sa marque commerciale), Audi et Opel |
| JTD | Jet Turbo Diesel | Fiat, Lancia et Alfa Romeo |
| CRD | Common Rail Diesel | Chrysler et Jeep |
| HDI | High pressure Direct Injection | Citroen et Peugeot |
| TDCI | Turbo Diesel Common Rail Injection | Ford |
| CTDi, i-CDTi | Common rail Turbo Diesel injection, intelligent Common rail Turbo Diesel injection | Honda |
| CRDi | Common Rail Diesel injection | Hyundai et Kia |
| DTI | Diesel Turbo Injection | Isuzu |
| TD4, TD5, TD6 | Turbo Diesel et puis le nombre de cylindres | Land Rover |
| DITD | Direct Injection Turbo Diesel | Mazda |
| CDI | Common rail Direct Injection | Mercedes-Benz |
| DI-D | Direct Injection Diesel | Mitsubishi |
| DI | Direct Injection | Nissan et Opel |
| dTi, dCi | direct Turbo injection, direct Common rail turbo injection | Renault et Nissan |
| TiD | Turbo injection Diesel | Saab |
| SDI, TDI | Suction Diesel Injection, Turbo Diesel Injection | Seat et Skoda |
| D-4D | Direct injection turbo Diesel à 4 vannes | Toyota |
| D5 | Diesel à 5 cylindres | Volvo |